Genève

Genève Tourisme & Congrès
Rue du Mont-Blanc 18 - CP 1602
CH-1211 Genève 1
Tél. +41 22 909 70 00
Fax +41 22 909 70 11

Gate to Switzerland with its intercontinental airport, Geneva is an international town worth the visit, and in the countryside you will taste great wines! And do not forget to see the lakefront with its water fountain and its flower clock, Saint Peter Cathedral, the Reformation Wall, the Place Neuve, the United Nations Building, the Place du Bourg-de-Four (old town) and the little city of Carouge.

Porte d'entrée de la Suisse romande grâce à son aéroport intercontinental, le canton de Genève vaut le détour non seulement pour sa ville très internationale mais aussi pour ses vignobles, qui produisent d'excellents vins.

Ne manquez pas de visiter la Rade avec son jet d'eau et son horloge fleurie, la Cathédrale Saint-Pierre, le Mur des Réformateurs, la Place Neuve, le Palais des Nations, la Place du Bourg-de-Four dans la vieille ville et la petite cité de Carouge.

Tous ces sites touristiques sont mondialement connus et incontournables, mais un détour par la campagne genevoise s'impose également, ne serait-ce que pour découvrir les vignobles et faire quelques dégustations dans les caves.

Jadis considéré comme une infâme piquette, le vin genevois s'est en effet considérablement bonifié et l'amélioration des procédés de vinification a permis la naissance de grands crus qu'il faut absolument découvrir.

Bien que loin derrière celle de Zurich avec ses 1'200'000 habitants, l'agglomération genevoise constitue la 2e ville de Suisse en termes de population et compte plus d'un demi-million d'habitants.

C'est dire que c'est une ville passionnante pour les amateurs de tourisme urbain, avec d'infinies possibilités d'activités, pour tous les âges et pour tous les goûts!