Zürich

Zürich Tourism
Hauptbahnhof - Main Train Station
CH-8001 Zürich
Tél. +41 44 215 40 00
Fax +41 44 215 40 44

As a lakeside discovery metropolis with views of the snow-covered Alps on the horizon, Zurich offers a unique mix of adventure, enjoyment, nature, and culture. With some 1,400,000 inhabitants, the canton is the most populated of Switzerland and the intercontinental airport of Kloten is the main gateway to the country.

Avec quelque 1'400'000 habitants, c'est le canton suisse le plus peuplé, et c'est aussi la capitale économique du pays. L'aéroport intercontinental de Zurich-Kloten constitue la principale porte d'entrée aérienne de l'est de la Suisse.

Son chef-lieu est la ville de Zurich, au bord du lac du même nom, et les principales villes sont Bülach, Winterthour, Dietikon et Uster.

La région du lac de Zurich est essentiellement une zone de résidence et de loisirs, avec un fort potentiel touristique.

A l'est du canton, l'Oberland zurichois est spécialisé dans la sylviculture et le textile alors que, à l'ouest et au nord, l'Unterland prolonge la grande zone industrielle de l'agglomération zurichoise.

Le canton est principalement voué à l'industrie, concentrant près de la moitié des sièges sociaux des cent premières entreprises suisses.

Toutefois, des activités agricoles sont préservées dans les vignobles du nord du canton et dans les régions préalpines, où sont cultivés des fruits, des céréales et la vignes, et où se pratique encore l'élevage.

La ville de Zurich, avec une cinquantaine de musées, une centaine de galeries d'art, un opéra et de nombreuses salles de spectacles, constitue une des capitales culturelles du pays, et c'est aussi un haut lieu gastronomique.

Zurich et son canton plairont avant tout aux amateurs de tourisme urbain, mais leur emplacement et la qualité de leurs voies de communication en font aussi un point de départ idéal pour visiter tout l'est de la Suisse.