Sankt Gallen

St. Gallen-Bodensee Tourismus
Bankgasse 9
CH-9001 St. Gallen
Tél. +41 71 227 37 37
Fax +41 71 227 37 67

The Canton of St. Gallen is an undulating foothill landscape, with the imposing Säntis mountain and the Alpstein range as a backdrop. The town of St. Gallen is a genuine must and the shores of Lake Constance (Bodensee) provide outdoor swimming opportunities, water sports and exciting museums. The rural area is a marvellous hiking and biking region, with lake and mountain panoramas always in view.

Le paysage préalpin du canton de St-Gall s'étend devant l'imposant massif de l'Alpstein dominé par le Säntis. Les opposés s'y rejoignent pour former une région de vacances aux innombrables possibilités.

St-Gall, ville culturelle de niveau international, est très appréciée par les amateurs de tourisme urbain et, sur les bords du lac de Constance (Bodensee), on a l'embarras du choix entre les piscines de plein air, les sports nautiques et de fascinants musées.

Les environs de St-Gall, très campagnards, sont une belle région de randonnée à pied ou à vélo, offrant une vue magnifique tantôt sur le lac, tantôt sur la montagne.

Le quartier historique de St-Gall, avec son admirable église baroque et sa bibliothèque rococo, appartient au patrimoine culturel de l'UNESCO. C'est un plaisir de flâner dans ses mille recoins et d'admirer ses maisons à encorbellements.

Le canton offre une multitude de possibilités de loisirs: en août, le sable devient oeuvre d'art à Rorschach, où 120 tonnes de sable sont amenées pour un festival qui voit dix équipes d'artistes venus de tous les coins du monde se rencontrer pour un concours de sculptures de sable. Au Musée de l'aviation à Altenrhein, avions et moteurs anciens entraînent le visiteur dans un monde fascinant. A St. Margrethen, station thermale renommée depuis plus de 300 ans, les sources chaudes invitent même en hiver à prendre un bain décontractant en plein air.

Le canton de St-Gall est un véritable paradis pour les loisirs et les vacances!