Thurgau

Thurgau Tourismus
Egelmoosstrasse 1
Postfach 1123
CH-8580 Amriswil
Tél. +41 71 414 11 44
Fax +41 71 414 11 45

A landscape made for the bicycles: rolling hills, broad river valleys, 70 kilometers of shores along Lake Constance (Bodensee) and the Rhine. Historically important monasteries, museums and typical villages. A healthy country: one third of all Swiss apples mature in Thurgau´s orchards!

Au sud du lac de Constance, niché entre le lac et les Préalpes, le canton de Thurgovie est une ravissante contrée verdoyante et parcourue de rivières. D'agréables villages paysans, des petits châteaux isolés, des forêts paisibles, de nombreux vergers et vignobles ainsi que le lac de Constance font tout le charme de cette région proche de la nature.

Un canton de fruits et de vins, de fortifications et de châteaux forts. On peut y savourer des vacances dans un paysage intact, loin de toute affluence touristique. Loisirs nautiques, excursions à vélo, promenades, randonnées, détente et repos: un programme de vacances idéal!

Malgré sa position très septentrionale, le canton de Thurgovie profite de microclimats dus à la présence du lac de Constance et du Rhin, ce qui permet l'existence d'un vignoble de 250 hectares dont les crus sont très appréciés en Suisse alémanique.

La Thurgovie offre un réseau étendu et bien aménagé de pistes cyclables et de chemins de randonnée et un vaste choix d'hébergements, qui va de l'hôtel de première catégorie à la botte de paille, en passant par le caming et le logis rural.

La gastronomie thurgovienne a de nombreuses saveurs à offrir dans ses auberges soignées et ses restaurants dans des jardins sur les rives du lac de Constance et du Rhin, qui choient les hôtes les plus exigeants.

Fortifications et châteaux forts valent également le détour, tout comme la Chartreuse d'Ittingen et les nombreux musées. Le canton de Thurgovie est une destination touristique qui gagne à être connue!