Zug

Zug Tourismus
Bahnhofplatz
CH-6300 Zug
Tél. +41 41 723 68 00
Fax +41 41 723 68 10

The unique sunsets over Lake Zug are an experience not to be missed, nor is the modern artistry in light, created by James Turrell for the railway station. Then there is the magical world of the caves at Baar: the beautiful walks in idyllic surroundings, or how about savouring a delicious piece of our world-famous Zug kirsch cake?

Le canton de Zoug est le plus riche de Suisse: la ville de Zoug est connue pour être un paradis fiscal. On y découvre d'imposants édifices de style gothique tardif, dont l'Hôtel de Ville, et surtout la Zytturm (Tour de l'Horloge), haute de 52m, emblème du centre historique qui domine les autres anciennes tours de la ville.

Grâce à sa situation centrale entre Zurich et Lucerne et aux bonnes liaisons qu'elle offre, Zoug est évidemment un point de départ idéal pour des excursions.

Des vélos sont mis à disposition gratuitement de mai à octobre, ce qui permet de découvrir la ville et les environs à deux roues. De nombreux chemins de randonnée s'étendent le long du lac, au Zugerberg ainsi que dans les paysages doucement vallonnés de la région.

Un circuit VTT très populaire conduit au lac d'Ägeri en passant par le Zugerberg puis retourne à Zoug via Lorzentobel. Durant les chaudes journées d'été, la gorge de la Lorze, aux paysages sauvages et romantiques, offre un itinéraire de randonnée ombragé pour partir à la découverte des Grottes de l'Enfer, ornées de nombreux stalactites et stalagmites.

Le lac de Zoug est un must également: une croisière ou une promenade romantique sur les rives au coucher du soleil vous laissera un souvenir impérissable.

A découvrir également, à proximité de la ville de Zoug, l'ancienne abbaye cistercienne de Kappel, une impressionnante abbaye gothique des XIIIe et XIVe siècles, avec très belles stalles et de magnifiques vitraux.