Luzern

Luzern Tourismus AG
Zentralstrasse 5
CH-6003 Luzern
Tél. +41 41 227 17 17
Fax +41 41 227 17 20

One of the most famous tourist destinations of Switzerland, this canton is located in the centre of the country, on the northern foothills of the Swiss Alps. The town of Lucerne, with its incredible wooden bridges, lies on the shores of the picturesque Vierwaldstättersee (Lake of the Four-Cantons) and is a starting point for hikes to summits like the Pilatus and the Rigi with their breathtaking panoramic views on the Alps, the lakes and the Swiss Mittelland through to Germany and France.

Une des plus célèbres destinations touristiques suisses, le Canton de Lucerne est situé au centre du pays, sur les pentes nord des Alpes. La ville de Lucerne, avec ses fameux ponts de bois, est bâtie à l'embouchure de la Reuss dans le lac des Quatre-Cantons, ce grand lac alpin tortueux qui offre une incroyable diversité de paysages.

En 2010, dans son classement des plus populaires destinations touristiques du monde, Tripadvisor a placé Lucerne en 5e position, et ce n'est pas pour rien: entre ville, lac et montagnes, les possibilités d'excursions et d'activités sont presque infinies!

Ne manquez pas de visiter le Musée Suisse des Transports, qui présente de manière vivante et passionnante l'évolution des transports et de la mobilité. C'est une visite que l'on peut faire en famille, même les petits seront épatés!

Les nombreuses excursions possibles dans le canton vous laisseront des souvenirs impérissables, que ce soit une croisière romantique sur le lac des Quatre-Cantons ou une balade vers les sommets du Pilate ou du Righi, avec leurs panoramas spectaculaires!

Cerise sur le gâteau, on mange très bien dans le canton de Lucerne et un tout petit vignoble de 25ha produit de très bons pinot noir et riesling-sylvaner. Cette modeste surface a permis de mettre sur pied une politique commune de culture et l'ensemble du vignoble travaille en production intégrée, mode de culture qui respecte la vigne et préserve l'environnement et la faune.