Schwyz

Schwyz Tourismus
Bahnhofstrasse 4 - Postfach 655
CH-6431 Schwyz
Tél. +41 41 855 59 50
Fax

At the foot of the two Mythen Peaks, tranquillity, tradition and innovation characterize Schwyz, the village that gave its name to Switzerland. Rich in historic buildings, the village center features a big place considered as one of the most beautiful of Switzerland.

Au pied des deux Mythen, tranquillité, tradition et innovation caractérisent Schwytz, le village qui a donné son nom à la Suisse.

Riche en bâtiments historiques, le centre du village s'ouvre sur une grande place qui est considérée à juste titre comme une des plus belles du pays.

C'est à Schwytz que sont conservées les premières archives de la Confédération ainsi que le pacte de 1291.

Schwytz (en allemand: Schwyz) a donné son nom à la Suisse (en allemand: Schweiz) mais l'origine du nom remonte à l'an 972, où il apparut sous la forme Suittes pour désigner les habitants de la région, qui défrichaient les forêts avoisinantes en les brûlant pour construire et cultiver.

Le nom viendrait ainsi en fait de suedan, verbe signifiant «brûler» en ancien haut-allemand.

Comme dans beaucoup de villes suisses, la partie moderne de la cité n'est pas très attirante et il faut se rendre dans la vieille ville pour tomber sous le charme.

C'est là, sur la grand-place et dans les environs que se révèle l'âme du lieu. Les photos de la galerie et du diaporama ont toutes été prises sur la place et à proximité immédiate.

La région offre d'innombrables possibilités d'excursions et, un jour ou l'autre, nous y retournerons pour l'explorer plus avant...