Samoëns (F)

Office de Tourisme de Samoëns
Place de l'Autogare - BP 42
F-74340 Samoëns
Tél. +33 4 50 34 40 28
Fax +33 4 50 34 95 82

Samoëns, in Haute-Savoie (French Alps) is a typical mountain village set in the broad valley of the upper Giffre river. Near the village is the stunning Cirque du Fer à Cheval, where grand cliffs form a horseshoe in front of the Dents Blanches mountain range.

Samoëns, dans les Alpes, en Haute-Savoie: un village typique de montagne, au coeur de la Vallée du Haut Giffre.

A deux pas du Cirque du Fer à Cheval et du massif des Dents Blanches, Samoëns propose pas moins de 900 km d'itinéraires de randonnée pédestre et 11 refuges de montagne.

De nombreuses activités sont possibles, que ce soit pour des vacances en famille, en solo ou en duo: rafting, parapente, via ferrata ou encore VTT descendant!

On peut également se relaxer en pleine nature dans le jardin botanique alpin de la Jaÿsinia, au coeur du village, et découvrir l'histoire des tailleurs de pierre de Samoëns...

En hiver, le domaine skiable est ouvert de mi-décembre à mi-avril 2012. Samoëns est reliée directement au cinquième plus grand domaine skiable français: le Grand Massif.

La neige, omniprésente tout au long de la saison, permet de pratiquer le ski et les activités nordiques dans les meilleures conditions et, après le ski, on peut profiter du charme chaleureux des chalets et de l'ambiance de ce village de montagne authentique et typique.

A visiter absolument en été: le jardin alpin de la Jaÿsinia, un magnifique écrin de verdure offert par Marie-Louise Cognacq-Jaÿ, qui offre un point de vue unique sur le village et un très bel éventail de variétés de plantes alpines.

(texte adapté du site officiel)