Luzern

Luzern Tourismus
Bahnhofstrasse 3
CH-6002 Luzern
Tél. +41 41 227 17 17
Fax +41 41 227 17 18

Lucerne is a world-famous tourist destination. Apart from famous sights such as the Chapel Bridge, the Water Tower and the Lion Monument, the local scenery never fails to attract tourists. Lake Lucerne is surrounded by mountain peaks like Pilatus, Rigi or Titlis, all of which are easily accessible by steamer and/or rail.

Lucerne est une destination touristique bien connue. Chaque année, environ 4 millions de personnes du monde entier viennent visiter cette ville située sur les rives du lac des Quatre-Cantons (Vierwaldstättensee).

La ville propose des curiosités célèbres comme le Pont de la Chapelle, la Tour de l'Eau et le Monument du Lion. Cela dit, les paysages des alentours attirent aussi énormément de touristes, fascinés par le lac des Quatre-Cantons, le mont Pilate, le Rigi et le Titlis, que l'on peut rejoindre par bateau ou chemin de fer.

En outre, Lucerne est une ville culturelle de renommée mondiale grâce à ses festivals et ses musées, et elle se développe également de plus en plus comme ville de congrès et de salons.

C'est à Lucerne que se trouve le passionnant Musée Suisse des Transports, qu'il faut impérativement visiter!

Historiquement, Lucerne fut en 1332 la première ville à emboîter le pas aux Confédérés d'Uri, Schwytz et Unterwald pour se libérer du joug autrichien.

C'est sur son territoire qu'eut lieu en 1386 la célèbre bataille de Sempach, qui vit 1400 à 1600 Confédérés défaire une armée de 4000 soldats levée par les Habsbourg pour tenter de mettre au pas la Confédération naissante.