Apiranthos, c'est un des pittoresques villages des montagnes de Naxos. Il est situé au-dessus de Halki et Filoti, au pied du mont Pastellas, entre les massifs du Zas et du Koronos (qui soit dit en passant est, à 2 m près, aussi haut que le Zas). Un très joli village qui mérite largement la visite avant de continuer la route.<br /><br />Apiranthos est un passage obligé pour toute visite approfondie de Naxos: vers le sud, la route descend en lacets vers Filoti et Halki avant de mener vers l'ouest et Chora; au nord, la route traverse les montagnes, donnant accès aux villages de Koronos et Koronidha avant de descendre sur le port d'Apollonas puis de remonter vers Chora en suivant la côte nord; à l'est, la route déroule ses lacets vers Moutsouna et la côte est de Naxos.
Apiranthos, c'est un des pittoresques villages des montagnes de Naxos. Il est situé au-dessus de Halki et Filoti, au pied du mont Pastellas, entre les massifs du Zas et du Koronos (qui soit dit en passant est, à 2 m près, aussi haut que le Zas). Un très joli village qui mérite largement la visite avant de continuer la route.

Apiranthos est un passage obligé pour toute visite approfondie de Naxos: vers le sud, la route descend en lacets vers Filoti et Halki avant de mener vers l'ouest et Chora; au nord, la route traverse les montagnes, donnant accès aux villages de Koronos et Koronidha avant de descendre sur le port d'Apollonas puis de remonter vers Chora en suivant la côte nord; à l'est, la route déroule ses lacets vers Moutsouna et la côte est de Naxos. Photo ID 10053406.

Apiranthos

Send this photo as an e-card:
click here!
Informations sur les Cyclades
Informations sur Naxos
© Jacques Lauber - fusions.ch