Une très jolie balade à faire à Naxos: musarder dans la région du site archéologique de Melanes/Flerio, avec ses kouros brisés, son ancien sanctuaire, sa source, ses jardins sauvages, ses carrières et son ancien aqueduc. Le site est très bien aménagé, avec de nombreux panneaux didactiques.<br /><br />Pour s'y rendre, prendre la route Chora-Kinidharos jusqu'au village de Kourounohori, facilement reconnaissable à sa tour Della Rocca juste en contrebas de la route. A environ 1500 m de la sortie du village, une petite route sur la droite mène au site.<br /><br />Pour couronner ce voyage dans le temps au coeur d'une des régions les plus fertiles de Naxos, ne manquez pas de vous arrêter au Paradise Garden pour boire un verre: vous aurez sans doute peu d'autres occasions de découvrir la Grèce authentique d'il y a plus de 50 ans.<br /><br />Surtout, ne paniquez pas: les touristes passent à toute vitesse sans s'arrêter tant le lieu est rustique et sale, mais l'endroit est fascinant et, même en y buvant un café frappé à l'eau de source, nous avons survécu...
Melanes/Flerio - Une très jolie balade à faire à Naxos: musarder dans la région du site archéologique de Melanes/Flerio, avec ses kouros brisés, son ancien sanctuaire, sa source, ses jardins sauvages, ses carrières et son ancien aqueduc. Le site est très bien aménagé, avec de nombreux panneaux didactiques.

Pour s'y rendre, prendre la route Chora-Kinidharos jusqu'au village de Kourounohori, facilement reconnaissable à sa tour Della Rocca juste en contrebas de la route. A environ 1500 m de la sortie du village, une petite route sur la droite mène au site.

Pour couronner ce voyage dans le temps au coeur d'une des régions les plus fertiles de Naxos, ne manquez pas de vous arrêter au Paradise Garden pour boire un verre: vous aurez sans doute peu d'autres occasions de découvrir la Grèce authentique d'il y a plus de 50 ans.

Surtout, ne paniquez pas: les touristes passent à toute vitesse sans s'arrêter tant le lieu est rustique et sale, mais l'endroit est fascinant et, même en y buvant un café frappé à l'eau de source, nous avons survécu... Photo ID 10053477. © Jacques Lauber - fusions.ch.

Send
e-card!