La Basilique de la Panaghia Katapoliani, à Parikia, Paros, est le plus grand sanctuaire paléochrétien des Cyclades et le troisième plus grand de Grèce. Elle a été construite entre le IVe et le VIe siècle après J.-C.<p>Cet ensemble architectural ceint d'un mur long de plus de 200m comprend le plus vieux et le mieux conservé des baptistères de tout l'Orient chrétien, remontant au IVe siècle de notre ère.<p>La basilique est également nommée Ekatontapyliani, la Basilique aux 100 Portes et, selon une légende du XVe siècle, seules 99 de ces portes sont visibles et la 100e ne sera révélée et ne s'ouvrira que lorsque Byzance sera reconquise!
Panaghia Katapoliani - La Basilique de la Panaghia Katapoliani, à Parikia, Paros, est le plus grand sanctuaire paléochrétien des Cyclades et le troisième plus grand de Grèce. Elle a été construite entre le IVe et le VIe siècle après J.-C.

Cet ensemble architectural ceint d'un mur long de plus de 200m comprend le plus vieux et le mieux conservé des baptistères de tout l'Orient chrétien, remontant au IVe siècle de notre ère.

La basilique est également nommée Ekatontapyliani, la Basilique aux 100 Portes et, selon une légende du XVe siècle, seules 99 de ces portes sont visibles et la 100e ne sera révélée et ne s'ouvrira que lorsque Byzance sera reconquise! Photo ID 10042161. © Jacques Lauber - fusions.ch.

Send
e-card!