This page is hosted by montreux.ch, the Official Montreux Web
Explore!
Ensemble Vocal de Lausanne
Emmanuel Dayer, administrateur

Av. du Grammont 11bis - CH-1007 Lausanne

Phone +41 (0)21 617 47 07
Fax +41 (0)21 617 48 67

E-mail ensemble.vocal@freesurf.ch
Official website: http://www.swiss-riviera.com/evl/

Fondé en 1961 par Michel Corboz, l'Ensemble Vocal de Lausanne est formé de personnalités vocales et musicales en parfaite adéquation avec les goûts et les exigences de son chef.

Cet ensemble à géométrie variable est composé d'un noyau de jeunes professionnels auquel viennent s'adjoindre, en fonction de l'oeuvre interprétée, d'autres choristes de haut niveau. Cette caractéristique permet à l'EVL d'aborder un répertoire très large, couvrant l'histoire de la musique des débuts du baroque (Monteverdi, Carissimi...) à notre siècle (Poulenc, Honegger...) et dans toutes les formations, du petit groupe de 12 chanteurs au choeur symphonique.

La discographie de l'EVL (une centaine de disques produits par Erato, Cascavelle ou Aria Music) lui a conféré une réputation mondiale. Une trentaine de ces enregistrements ont obtenu des distinctions, dont le Requiem de Mozart qui a reçu un ăCHOC du Monde de la Musique╚ en 1999. Fréquemment invité à l'étranger (Afrique du Sud, Belgique, Canada, Espagne, Allemagne, Pologne, Japon, Pays-Bas, Israël, France, Italie, Argentine, Grèce, Tunisie, Portugal, Angleterre), il y est toujours accueilli par un public enthousiaste.

Ces dernières années, l'EVL s'est produit avec succès aux festivals de Lucerne, d'Aix-en-Provence, de Montreux-Vevey, de la Chaise-Dieu et aux Settimane Bach de Milan. Il est l'invité de l'Ensemble Orchestral de Paris et de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, ainsi que des grands ensembles suisses romands. L'EVL travaille également avec son propre orchestre, l'Ensemble Instrumental de Lausanne. Celui-ci est constitué selon les nécessités des oeuvres, et joue sur instruments anciens ou modernes.

Depuis 1998, l'EVL organise sa propre saison de concerts à Lausanne. L'an 2000 a notamment vu l'EVL se produire au Printemps des Arts de Monaco, au Festival de Strasbourg, et lors d'une tournée de six concerts au Japon. L'Ensemble Vocal de Lausanne bénéficie du soutien de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud, de la Loterie Romande et de la Fondation Leenaards.


Data by © fusions.ch
Hosted by http://www.swiss-riviera.com
© 2000 - All rights reserved